Certains établissements possèdent une âme particulière. Un « je ne sais quoi » qui les rend uniques. La boutique hôtel que nous traitons aujourd’hui fait partie de cette catégorie à part. Le lieu est bien calme. Au milieu de son domaine, on goûte la fraîcheur d’un verger composé d’oliviers verdoyants, de vignes bucoliques, de champs qui respirent. Quelle belle quiétude.
La bâtisse transpire d’histoire. Une histoire qui remonte loin. Au XIVème siècle pour être précis. Alors Masia catalane, notre adresse sort d’une récente rénovation. En résulte un lieu plein de confort et de simplicité, un alliage précieux.
Dans les chambres, on retrouve la finesse et la quiétude appropriées. Une décoration fine, qui parvient à procurer un côté cosy tout en conservant une identité bien marquée. Une architecture intérieure qui se poursuit dans tout le bâtiment. Pièces harmonieuses, voûtes, pierres du pays, mobilier brut, meubles d’un grand confort ; et partout, quiétude et délicatesse.
Nous apprécions également ce restaurant bistro, parfaitement à l’image de tout l’établissement. Ouvert uniquement pour la clientèle de l’hôtel, l’on y découvre une petite carte toute simple composée de mets succulents. Une nouvelle fois, la simplicité côtoie la qualité.
De cette piscine splendide aux bords de laquelle on profite du soleil dans le silence à nos petits déjeuners dégustés sur cette belle terrasse qui donne sur un champ de lavande, un sentiment apparait : la douceur.
En effet, quel séjour suave, délicat. Au cœur d’une région superbe, nous n’aurions pu trouver plus à propos. Quelle charmante adresse !