À quelques centaines de mètres, à peine, de la fabuleuse basilique Santa Maria Novella, immergé dans l’ambiance envoutante du quartier du même nom, ce splendide établissement incarne le pied-à-terre rêvé pour découvrir Florence. D’ici, vous tenez la Cité des Lys — du célébrissime Duomo jusqu’au Puente Vecchio, en passant par le Mercato Centrale et ses délices — littéralement sur le creux de la main. La ville se visite à pied et l’hôtel semble avoir été conçu pour ce faire, avec toute la facilité du monde.
À l’intérieur, le design élégant multiplie les clins d’œil discrets aux Maîtres florentins. Sophistication moderne et charme classique se subliment dans une atmosphère très Renascimento. Les chambres, dans la même veine raffinée, dévoilent un confort à toute épreuve. La literie haut de gamme vous promet le sommeil réparateur requis par d’intenses journées à voyager dans le temps à Firenze. Qui dit Florence dit Italie et, bien entendu, gastronomie. Le paysage culinaire y est saisissant et le savoir-faire, ancestral.
Plongeant ses racines dans un héritage venu tout droit du XVIème siècle, l’art de la table est ici un patrimoine, au même titre que les plus grands monuments. Le Restaurant Binomio lui rend un hommage appuyé par ses déclinaisons travaillées des incontournables. Le bistec a la fiorentina y est — Ô Divine Comédie — à se damner. Un Negroni le soir venu, à la douceur exquise de l’air du patio et voici le bonheur complet. Benvenuti a Firenze !